10 ans déjà

 

QUEL PLUS BEAU CADEAU D’ANNIVERSAIRE POUVAIT ESPERER iTEC, POUR FETER SES DIX ANS D’EXISTENCE QUE DE S’OFFRIR DE NOUVEAUX LOCAUX PLUS SPACIEUX ET FONCTIONNELS POUR ENCORE MIEUX SERVIR SES NOMBREUX CLIENTS !


A CETTE OCCASION, NOUS SOUHAITONS REMERCIER TOUS NOS CLIENTS ET PARTENAIRES QUI NOUS ONT FAIT CONFIANCE PENDANT CETTE DECCENIE.


Forts de plus de 30 années d’expérience sur le marché luxembourgeois dans le monde iT, les fondateurs de iTEC, ont su rester à l’écoute des besoins des clients.


Il nous fallait faire quelque chose de différent et surtout ne pas nous laisser dicter par les constructeurs et les éditeurs.


Pour cette aventure, nous étions donc prêt à partir ‘’from scratch’’.


Après analyses, nous nous sommes rendus compte que le monde du printing bureautique était délaissé par de nombreux partenaires iT car peu motivant pour des techniciens qui voyaient leur avenir dans le domaine des serveurs et des réseaux.


Ce créneau peu occupé par la concurrence nous a paru prometteur car l’imprimante est l’outil informatique qui pollue le plus et demande le plus d’attention et d’intervention humaine.


L’évolution d’iTEC sera ensuite constante que même la crise ne freinera pas. Durant cette période, nous avons proposé aux entreprises de donner une seconde vie à leur imprimante afin de leur faire économiser l’achat de nouveaux outils.


Nos différentes campagnes publicitaires ‘’Printer Care Package’’ont fait mouche et nous avons ainsi pu récupérer de nouveaux clients par le biais de ce nouveau service qui cadrait idéalement avec les besoins du moment et des clients.


Cette approche visionnaire du marché, nous l’avons remis une nouvelle fois au service de notre clientèle en développant un ‘’meurge ‘’de l’impression bureautique et des copieurs.


Au fil des années nous avons recrutés des spécialistes en Managed Print Services pour mettre en place des solution de badge printing permettant d’uniformiser les parcs d’imprimantes avec des MFP afin d’optimiser et de réduire les coûts d’impression.


L’intérêt de ce service « Follow Me Printing » a également vocation à réduire l’utilisation des consommables, car lorsqu’un utilisateur lance une impression, il doit ensuite se déplacer à l’imprimante pour passer son badge sur le lecteur voyant apparaître ses travaux sur l’écran tactile : il peut ainsi décider de l’annuler ou de valider ses impressions. Finalement, seules les impressions réellement nécessaires sont effectuées, générant ainsi une économie de papier en garantissant la confidentialité.


Aujourd’hui, avec plus de 20 employés et un chiffre d’affaire dépassant les deux millions d’euros, nous sommes passés du stade de société de maintenance au stade d’intégrateur de solution de Managed Print Services indépendant des constructeurs et des éditeurs et ceci grâce à nos nombreux clients qui nous ont fait confiance en nous confiant leurs projets.